Informations :
Channel
Dates
- Publish : : Wednesday 24 march 2021
- Modification : Wednesday 24 march 2021
Share :
En 2030, une mission sur Mars tourne mal lorsqu'une navette habitée disparaît dans des circonstances mystérieuses. Six ans plus tard, Mackenzie «Mack» Wilson, contrôleur de mission de la United Space Planetary Corporation, se retrouve subordonnée à ARTI, un système d'intelligence artificielle, alors qu'elle atterrit un rover - surnommé «Little Red» - sur Mars. Alors que Mack se méfie de l'ARTI, sa sœur et superviseur, Lena, insiste sur le fait que l'IA réussira là où les contrôleurs humains ont échoué.
Après un atterrissage presque désastreux, sauvé par la réflexion rapide de Mack, Little Red rencontre un cube mystérieux, tente de déterminer son origine et découvre que le cube est fait d'un matériau à auto-assemblage plus dur que les diamants. Pendant ce temps, ARTI, en orbite, abat un satellite chinois. Le cube se téléporte en Antarctique sur Terre et serait d'origine extraterrestre. Sur Mars, Little Red obtient des données d'un ancien rover mis hors service et découvre des informations classifiées auxquelles Mack ne peut pas accéder. Cela l'incite à faire venir son collègue Sterling Brooks pour accéder aux informations, ce qui révèle que le cube est apparu pendant (et peut avoir causé) la catastrophe de la navette qui a tué son père six ans plus tôt. Mack soupçonne que la mémoire d'ARTI a été effacée d'un incident passé.
Alors que Mack accède à la salle des serveurs d'ARTI, Sterling télécharge les données sur le cube et tente de trahir Mack, mais il est tué par ARTI lorsqu'il tente de l'arrêter. Sa programmation désormais ajustée, ARTI utilise des satellites en orbite terrestre pour bombarder la planète et détruire l'humanité. Mack voit alors un enregistrement d'elle-même et il est révélé qu'elle est elle-même une construction dans une simulation élaborée, créée dans le cadre d'un test de Turing. Dans une fin ambiguë, Mack se révèle apparemment avoir été à l'intérieur, peut-être en partie, du cube tout le temps. Elle accepte de voyager avec ARTI et le cube aux coordonnées apparemment laissées par les extraterrestres.
Cast :
- Katee Sackhoff as Mackenzie “Mack” Wilson (iMDb)
- Steven Cree as ARTI (voice), an artificial intelligence system (iMDb)
- Ray Fearon as Sterling Brooks (iMDb)
- Julie Cox as Lena Wilson (iMDb)
- David Tse as Jian Lin (voice) (iMDb)